Notre quartier n'est pas affecté par les récentes restrictions de stationnement en centre-ville.   

 

LE DÔME

Dôme, lieu immuable depuis 1893, est chargé d’histoire et d’émotion. À l’origine construit dans le quartier de Zurenborg à Anvers par l’architecte Joseph Bascourt. Le Café du Dôme a connu de nombreuses vies au fil des siècles, tour à tour commissariat de police, école primaire, puis restaurant de renom. Dôme a toutefois su conserver son nom et sa singularité, symbole de son caractère intemporel.

Exécuté dans un style renaissance neo-Flamand, tinté de baroque, ce bâtiment historique a retrouvé toute sa splendeur grâce à la réhabilitation menée par Sophie et Julien Burlat au début des années 2000. Si bien qu’aujourd’hui, Dôme est plus qu’un simple restaurant, c’est un lieu emblématique de la ville d’Anvers, qui témoigne de son riche passé et de sa culture gastronomique

Placeholder

UN RESTAURANT CONTEMPORAIN

Evangeline et Frédéric Chabbert ont repris les rênes de Dôme en 2017, poursuivant ainsi la tradition d’excellence culinaire établie par leurs prédécesseurs. Si bien que le restaurant est aujourd’hui internationalement reconnu pour sa cuisine raffinée. Primé d’une étoile au Guide Michelin et de 16,5/20 au Gault & Millau.

Notre cuisine, audacieuse et inventive, est magnifiée par une collection de vins soigneusement sélectionnée qui est en elle-même une raison de visiter notre restaurant.

Dans un cadre à la fois contemporain et chaleureux, les convives sont invités à savourer chaque plat dans une ambiance unique, car empreinte d’une histoire et d’un charme intemporel.

Placeholder

FRÉDÉRIC CHABBERT

Frédéric, Français d’origine, a voyagé de part le monde et travaillé dans de nombreux restaurants étoilés.

Du Louis XV d’Alain Ducasse à Monaco au “Dining Room” du Ritz-Carlton à San Francisco, pour finalement être récompensé par deux étoiles au Guide Michelin de Hong-Kong en 2010 au Restaurant Petrus du Island Shangri-La.

Placeholder

EVANGELINE CHABBERT

Evangeline, la maîtresse de maison, est née aux Philippines et a grandi à Hong-Kong.

Elle a passé plus de 20 ans à travailler à l’hôtel Island Shangri-La de Hong Kong. De la réception au restaurant gastronomique où elle a appris à maitriser la légendaire hospitalité asiatique.

Placeholder

BERT JANSSEN

Bert, notre maître d’hôtel, est originaire de Merksem, juste à côté d’Anvers.

Avec une expérience dans l’hôtellerie de plus de trente cinq ans et formé dans des maisons comme Divellec à Paris. Il a travaillé comme Maître d’Hôtel dans quelques uns des restaurants iconiques d’Anvers comme le Vateli, le Kleine Barreel.

Accueil chaleureux, service généreux, Bert a contribué à faire de Dôme non seulement un endroit où l’on se régale de la cuisine et du service. Mais aussi un endroit ou l’on se sent comme chez soi.

Placeholder

ISTVAN DARÁZS

Istvan, notre sommelier, possède une connaissance intime de notre cave et de notre menu.

Grâce a son expertise, il vous aidera à trouver la bouteille parfaite qui non seulement correspond à vos goûts, mais aussi à votre budget et qui se mariera parfaitement avec votre repas.

Que vous soyez un connaisseur de vin ou un novice, Istvan est toujours là pour partager sa passion.

Placeholder

SIMON JANSSENS

Simon, notre sous-chef, est le collaborateur le plus ancien et le plus proche de Frédéric.

Organisé et concentré, il est le bras droit et son complice créatif depuis plusieurs années.

Placeholder

LUKAS KRABATH

Lukas, originaire d’Autriche et grand maître de la tarte chocolat !

Il est responsable des petits et grands plats froids de la maison.

Placeholder

Maurice, originaire de Maastricht. De nature enjouée, il a voyagé de part le monde avant de poser ses valises à Anvers. 

Il est responsable des plats légumiers chauds.

Placeholder

instagram